Vérification de votre compte

Votre adresse email:

Si l'adresse est incorrecte merci de la modifier dans votre profil

Attention, il arrive que le mail de vérification soit considéré comme du SPAM. N'oubliez pas de vérifier le dossier correspondant, le cas échéant.

Fermer

 
 
 
 
 
 

Spots

Restrictions Malo Terminus

Posté par Ralf
le 03/07/2017 à 16:49
140 messages postés

Salut,
Y a t'il des restrictions cet été sur la plage de la Licorne? Jai rien vu passer il me semble... et ce weekend il y avait un peu de tout en toute bonne entente (kite, Wind, kayak, cheval, chien, licorne, etc.) et tout ça sur une plage surveillée... Toutes les interdictions de l'été sont levées? On peut rêver hein?

Posté par HugoR
le 04/07/2017 à 08:19
128 messages postés

Salut ! Effectivement dimanche on était bien tranquille, par contre hier apparement il y avait la zone de kite d'été habituelle.. parce que quand je suis arrivé à 18h30 tout le monde était dans la zone, et on m'a meme demandé si les beachs Marshall m'avaient pas dit quelque chose parce que jai gonflé hors zone (faut pas se demander comment ils ont du geuler sur les autres plus tôt ..), mais à partir d'une certaine heure ca passe, 18h00 ou 18h30 si quelqu'un pouvait confirmer ..
Enfin bon je comprendrai jamais, 30 degrés en juin et on peut naviguer à malo même à marrée haute, et 17 degrés nuageux en juillet et on est bloqué dans une petite zone

Posté par robineche
le 04/07/2017 à 23:17
98 messages postés

allons-y ..... j'ai tenté de naviguer hier en foil à la licorne. Vent side et parfois legerement off ( OSO) . Marée basse, grand soleil et jolis moutons sur l'eau, donc bien side Je pose mes fils ( hors zone ) et commence à gonfler l'aile.
1er beach marshall : on gonfle pas là mais dans la zone de kite ( à 400m et 50 m de largeur pour info )
je demande à mon gamin de bouger ma barre....
2nd beach marshall: comme le vent est off(??) il me dit qu'en cas de pépin les MNS ne bougeront pas (??), qu'on appellera le CROSS, et que je navigue à mes risques et périls....
je vous la fais courte, mais mon sang n'a fait qu'un tour.... je me suis cassé à Wissant, non sans avoir manifesté mon énervement.... nous revoilà parqués dans une micro zone..plus de sécu du DFC.... et des MNS qui ne sauveront pas un kite quand le vent leur parait trop "off"..... bref, je boycotte la licorne jusqu'à nouvel ordre.

Posté par duckjibe59
le 05/07/2017 à 06:04
992 messages postés

Oui, ils reprennent leurs surveillances et se font un plaisir d'envoyer les kiteux sur les roses. L'année dernière même après 18h30 ils venaient nous menacer.... parfois ils attendaient 19h pour nous lâcher. À un moment même, je commençais à me demander si un des beach marshal ne m'avait pas pris en grippe. Bref 2 mois de galère s'annonce.

Posté par SEXTANT
le 05/07/2017 à 08:08
1903 messages postés

A robineche .D'après ta photo on s'est croisé plusieurs fois a Wissant Lundi (casque jaune et gilet rouge ) ça a l'air quand même pas mal le foil .Tu sors jusqu'à combien de noeuds avec ce joujou ?
A la téloche suis tombé sur la coupe de l'américa .Je savais pas que les bateaux étaient foileux a ce point là ,vraiment impressionnant .

Posté par berdy02
le 05/07/2017 à 09:49
88 messages postés

Pleignez vous.... vous avez deja vu dans le sud de la France ou en Espagne c est quoi les restrictions? Je suis desole mais j ai deja vu à wissant des gars demander qu on les décolle à marée haute quand c est bien deventé en plein milieu du public histoire que le jour où ca se passe mal il y ai un bel accident et Que la les interdictions se mettent en place. Alors oui c est embêtant de marché 10min vers la gauche ou vers la droite et oui s il y a pas grand monde ca n a pas de bon sens de se faire dégager. Mais je suis curieux de voir les posts futurs le jour un gamin se sera fait arracher par une aile qui décolle mal ou qui tombe. On est libre 10/12mois de faire ce qu on veut, l oubliez pas. Et 2/10 mois ca demande quoi? 10-15min de marche pour etre à nouveau tranquille et quasi seul à l eau... ( par exemple à wissant sur la gauche par les dunes)

Posté par ricouvtp
le 05/07/2017 à 11:51
46 messages postés

+1 berdy

Posté par Ralf
le 05/07/2017 à 18:45
140 messages postés

Ca me fait quand même mal au bide de voir une plage aussi vaste et d'être cantonné dans un couloir de 50m. Ca va être sympa le jour où il y aura un bon NNO et une centaine de kite :)
Apres je pense que le rôle des Beach marschalls serait plutôt de sensibiliser les kiteux (et les bardots) sur un possible danger un l'instant présent (genre un allemand qui essaye de decoller une 12m dans 5nds avec le manuel en main....(deja vu), et non faire de la répression a tout va
Et puis avec 20nds à Dunkerque ça devient la Sibérie y'a plus un chien sur la plage et les MNS compte leurs orteils....
(Ah je vois la Crazyfly de Franky depuis mon canapé, jvais nav ;)

Posté par duckjibe59
le 05/07/2017 à 19:48
992 messages postés

Berdy, pour ma part cela ne me fait absolument rien d'avoir une ou deux zones délimitées et de marcher comme tu dis. C'est juste la façon que le Beach Marshal a de le dire, avec l'impression d'avoir un pouvoir. L'année dernière : 3 altercations en sachant que je n'arrive jamais avant 18h25 vois 18h30 et que leurs surveillances terminent à 18h 30. Ce qu'il faut en retenir : zone de Kite praticable sauf à marêe haute interdit (distance de sécurité imposé par ces sauveteurs. Et à droite toute juste à la fin du parking de Leffrinckoucke. Attention en mer ne pas passer devant les zones interdites, meme sur l'eau c'est interdit.
Quant aux problèmes d'enfants, pour moi c'est un autre sujet. Qui rejoint les problèmes comportementaux de société (non respect des règles de navigation, décollage n'importe où, sortie off, sauts juste au nez des autres pratiquants, un peu comme sur la route : texto en roulant, non respect des distances de sécurité, agressivité, etc.....

Posté par berdy02
le 05/07/2017 à 21:07
88 messages postés

oui je comprends bien ... enfin la cote est tellement vaste que les spots ne manquent pas donc si c'est pas accueillant la autant bouger et être tranquille ailleurs enfin pour ceux qui y habitent c'est sans doute contraignant, moi 175 ou 200km ça changera rien donc je trouverai le spot ou je pourrai profiter tranquille sans être dégager. Quand je vois en Hollande le nombre de spots en danger a cause de 1 ou 2 qui vont naviguer dans les zones natura2000 je me dis qu'ici si c'est un malheureux beach boys qui fait de l excès de zèle pendant son job d'été c'est pas la fin du monde... Bray-dunes est a 12min et du coté des dunes vers La panne il n y jamais eu de problème mises part qlq filets...

Posté par romainLille
le 06/07/2017 à 11:20
331 messages postés

Tu vois Végas, on est pas les seuls à se faire emmerder par les beach marshall !!! (rien que le nom ça veut tout dire...)

L'année dernière même soucis... Les BM te foncent dessus en 4×4 et klaxonnent pour te faire comprendre que tu ne dois pas être là (c'est déjà trop d'effort de descendre de voiture pour te demander gentiment d'aller dans la zone...) alors que c'était le début de l'été donc on en savait rien.
Ça nous énerve direct mais bon on va en zone tout de même mais il y a des cours de kite en plein milieu de la zone et vu la taille microscopique de la zone de kite on navigue à la limite mais malgré tout dans la zone. Les BM ( ça peut aussi vouloir dire Blaireaux de Mer... lol) viennent encore nous voir en 4*4 mais on tente de leur faire comprendre que même à 30m ( à l'intérieur) de la zone c'est la zone mais bon apparemment ils ont un peu de mal à comprendre... et que l'on ne bougera pas et qu'ils n'ont rien à nous dire... donc on reste là mais ils étaient tellement au taquet pour nous choper si on dépassait d'un mètre les bouées que l'on file à la limite de la zone mais de l'autre côté...

On termine notre session et on pose en zone. Je prends mon aile pour aller la rouler sur la digue comme d'habitude pour éviter d'avoir du sable partout et ils viennent me dire que l'on a pas le droit. ( en gros tu n'as pas le droit de faire grand chose pour résumer) donc je lui dis vivement Septembre qu'ils se cassent et que l'on soit tranquilles mais je redescend plier sur la plage et préviens Vegas de ne pas aller sur la digue mais lui forte tête le fait quand même bien sûr ! Et il envoie bouler le BM. On se change à la voiture et là un CRS arrive. Moi, bon pote, je dis que c'est pas moi loll! Et du coup il chope Vegas pour aller au poste.
Vegas, pas trop con quand il veut, discute et ça en restera là.

La plage est à tout le monde à Dunkerque.. sauf aux kiteux en été !

Ok pour des restrictions si on ne veut pas d'interdiction totale comme c'est le cas à certains endroits mais on est pas dans le sud non plus, quand il y a du vent il y a beaucoup moins de monde sur la plage et nos plage sont énormes, on est pas obligés de nous cantonner à une zone minuscule..

Le soucis c'est que les BM sont payés à mon avis avec les thunes de l'indemnisation du clipon et il faut qu'ils justifient un peu leur salaire alors ils cassent les pieds à tout le monde. Si un mec navigue en plein milieu des baigneurs ok mais là, nous agresser constamment pour rien c'est abuser. Comme bien souvent tu donnes un semblant de pouvoir ( car en réalité ils n'en ont aucun) à des blaireaux et ils ne se sentent plus pisser... Ils ont de la chance qu'il y ait les CRS sinon ils feraient moins les malins.

Résultat: Dunkerque un des plus gros club de France et en gros en été tu ne peux plus y naviguer tranquille car naviguer dans 200m et se faire emmerder sans cesse c'est pas terrible... On vient naviguer, c'est censé être un moment de détente et d'amusement et au final on finit par passer un sale moment et rentrer énervés.
Pour être tranquille en gros il ne faut pas aller à Dunkerque et attendre Septembre....

ps : ça fait du bien ce coup de gueule par ce temps de pétole !

Posté par ZITOON
le 06/07/2017 à 14:51
342 messages postés

Oh la ! il est vénère ch'ti Romain !
Nous n'avons que 500 mètre à la Licorne c'est vrai, mais nous avons également 1 km à la digue des alliés et une tolérance à la batterie (c'est à dire après le blockhaus miroir). C'est pas si mal ,et sans "le club" , ce qui veut dire des gens qui se battent et se démènent, nous n'aurions certainement rien du tout.... Comme bien des endroits en France et ailleurs (Barcelone restriction du 1 er juin au 30 septembre).

Patience Romano, nous reprendrons possession de nos territoires à la rentrée...

Posté par droogies
le 06/07/2017 à 14:54
1 messages postés

Si je peux me permettre une petite question.
Sur Dunkerque, je pratique plutôt le landkite mais j'avoue que c'est toujours un peu flou.
Devant le parking de la licorne, je me suis déjà fais jeter.
Il y a quinze jours, j'étais aprés la base nautique entre le bonobo et leffrin et j'ai vu personne (mais bon faut dire qu'il était 8h). Je suis ok là ????

Sinon une petites appartée, les piétons à Malo sont un peu "spéciaux" par rapport aux autres spots je trouve. Les gars, ils se proménent sur une plage mais ils ne sont pas capables de faire un écart pour passer en sécurité et c'est vrai que si tu commences à leur expliquer, tu as direct un retour super agressif, et je parle en zone Kite.
C'est comme si on pouvait pas tous vivre en bonne intelligence sur cette plage.

Posté par vindious
le 06/07/2017 à 15:02
687 messages postés

Et les gars ces problemes la vous les avez partout. Moi je navigue dans le nord dans le sud dans l est et un peu en suisse aussi. Je peux juste vous direque vos restrictions ca me fait rigoler. Vous vous imaginez pas ce qui existe ailleurs. Sinon vous allez a zuycoote. Y a toujours des solutions

Posté par lafoly
le 06/07/2017 à 19:46
2543 messages postés
Classement:

Je suis d'accord avec Vindious,il n'y a pas que Malo,l'été il vaut mieux aller sur d'autres spots c'est pas ça qui manque.
Je pense également que le club du DFC fait son maximum pour que tous le monde s'y retrouve vous savez tous comment ça va on vous laisse dix mètres à l'extérieur de la zone et une heure après on en trouvent qui gonflent à 200m.Les mecs font ce qu'ils peuvent pour que l'été il y a une zone de kite et surtout de pouvoir l'avoir tous les ans.Je pense qu'à Dunkerque le jour ou il n'y a plus de zone de kite faudra naviguer ailleurs

Posté par Ralf
le 06/07/2017 à 21:06
140 messages postés

Pourquoi réglementé à Dunkerque et pas ailleurs alors??? T'es peinard a Zudcoote et on te dégage de Malo, parce que DFC a fait son maximum pour qu'il y ai une zone de kite??? Y'a truc qui m'échappe...
De toutes les façons si cette zone n'est pas beaucoup plus vaste avec un peu plus de tolérance, c'est sur que cette zone n'aura plus d'utilité... et on virera également les catas, les plancheux, les SUP, etc... et la base de voile tant qu'a faire... c'est con pour l'image de Dunkerque qui se veut ville sportive et le kite ajoute une note fun et dynamique en été je trouve.

Posté par hotkite
le 06/07/2017 à 22:10
4278 messages postés
Classement:

La zone kite du DFC est surveillée.
A Zuydcoote il y a deux zones oû le kite est autorisé (nord et sud du spot) mais les SNSM n'ont pas vocation à y surveiller la pratique du kite. Ils ne s'occupent que de la zone de bain.
Idem à B-Dunes.
Malo est une zone de bain.
Enfin, le plan des zonages de l'espace balnéaire est communautaire.

Posté par Ralf
le 07/07/2017 à 06:48
140 messages postés

Pourquoi réglementé à Dunkerque et pas ailleurs alors??? T'es peinard a Zudcoote et on te dégage de Malo, parce que DFC a fait son maximum pour qu'il y ai une zone de kite??? Y'a truc qui m'échappe...
De toutes les façons si cette zone n'est pas beaucoup plus vaste avec un peu plus de tolérance, c'est sur que cette zone n'aura plus d'utilité... et on virera également les catas, les plancheux, les SUP, etc... et la base de voile tant qu'a faire... c'est con pour l'image de Dunkerque qui se veut ville sportive et le kite ajoute une note fun et dynamique en été je trouve.

Posté par hotkite
le 07/07/2017 à 10:13
4278 messages postés
Classement:

Ralf.
Il faut bien reconnaître qu'un arrêté d'occupation des plages (quelque soit le nom qu'on lui donne) a toujours une odeur politique. D'autant au sein d'une communauté urbaine de plus de 100.000 ha.... ou le sport passe après les peuleupeuleux traditionnels...avec les glacières. ..Les bob Richard et autres clichés qui marquent l'identité populaire de la ville de Dunkerque-Malo.
L'identité sportive du territoire ne se fonde que sur des sports de masse. Le territoire ayant la mer dans le dos, contrairement à Newport par exemple.
Pas mieux sur la côte belge pour ce qui concerne les zones kite. 😆
Si tu cherches des zones kite en saison, il te faut sortir de la CUD pour des secteurs moins agglomérés en sachant que chaque collectivité t'attend avec ses réglementations...certes parfois moins oppressantes. 😆😎

Posté par Ralf
le 07/07/2017 à 11:35
140 messages postés

Jai bien compris Hotkite, et aussi que c'est affligeant de se battre un bout de territoire sur des plages immenses sous prétexte que 2 bobs Ricard sirotent leur Kronenbourg, avant que jeter leur bouteille à la mer avec le message de mécontentement de voir des "skysurfeurs" qui leur donne la nausée à faire tournoyer leur cerf volants.
Et c'est peut etre ça le plus énervant: voir une plage vide avec un bon 20/25nds en NO et des "Beach Texas Rangers" t'attendre de pied ferme. Verboten! :)

Posté par hotkite
le 07/07/2017 à 12:40
4278 messages postés
Classement:

Hahaha ... au sud nous avons les péqueux 👺
La saison dernière j'ai manqué de me friter avec un péqueux qui n'avait pas trouver mieux de lancer sa canne devant moi alors que j'y étais depuis un bon moment avant son arrivée. Un grand classique saisonnier !
Y a des cons partout 😊

Posté par Ralf
le 07/07/2017 à 13:03
140 messages postés

Ouais ben ya le Ter mer ce week end, avec le débarquement des RTL. Va y avoir du show...

Posté par lafoly
le 07/07/2017 à 22:11
2543 messages postés
Classement:

ça tombe bien y a pas de vent demain et Dimanche y fait un temps pourri :-)

Posté par cavalfer2
le 08/07/2017 à 00:53
1051 messages postés

Hé non les gars c est pas la glaciere vs les kiteux l interdiction:

avant ce put___ d'accident le kite etait accepté de dunkerque a la plage du terminus de leufink... mais un connard a laissé son aile sur le sable sans l ensabler du moins ce que j ai compris. cette dernière s est envolé seul et a chopé et retourné un papy (commotion cérébrale) tete en sang etc et sa petite fille a eu le mollet ouvert par les lignes.
Voila ce qui a causé l interdiction de kite sur malo leufrink.
ca me réveil la haine que j ai eu envers cet irresponsable.

les surveillants de plages ont peur que d autres gars de ce genre viennent reproduire cela ce qui leur vaudrait a eux une bonne engueulade voir engagerait leur responsabilité.

on paie tjr a un moment !
sport a risque vous le savez avec des gosses pas bon ménage...
A 800 je suis sur que ca va arriver aussi. mais bon comme pour l instant tout le monde en croque on attend l accident

Posté par cavalfer2
le 08/07/2017 à 01:02
1051 messages postés

Ps je confirme les CRS rigolent pas avec les limites, ils m ont chopé 2 fois à ma caisse la deuxieme je remontais avec mon aile roulé sur les petites lates encore gonflé . controle de papiers etc c est passé tt juste

Posté par hotkite
le 08/07/2017 à 12:17
4278 messages postés
Classement:

Dingue ! 🤕
...mais en saison le kite est interdit sur Malo et Lefrinck.
Moi j'ai encore la trace d'une ligne d'un rider qui avait zippé mon coup (carotide).
Mais je suis inoxydable ! 😎😆

Posté par SEXTANT
le 08/07/2017 à 12:49
1903 messages postés

C'est grâce a l'anti rouille appuyé sur le poteau ? :-)
A voir la bouteille ,c'est toi qui lui a mis un coup dans l'nez :-))

Sinon Pas trop d'avis sur tout ça car comme toujours tout est dans la nuance .J'ai une sainte horreur de l'autorité ,c'est épidermique chez moi ,et pourtant a Wissant j'aimerais que les meumeu(s)(On met un S a meumeu ? lol) qui décollent leur aile qui dévente a proximité des enfants au cou fragile se fassent confisquer leur matos .Quand on voit comment une aile peut frapper le sol ,ça sur la tête d'un gosse et c'est la cata ... Et pis moi j'aime bien les petits enfants ,ça se voit a ma tête non ? :-)))))))))))))))))))

Posté par lafoly
le 08/07/2017 à 18:04
2543 messages postés
Classement:

j'ai étais percuté par une aile il y a deux ou trois ans j'ai volé en arrière et suis retombé sur le dos,j'étais complétement bloqué j'ai eu 8jours d'arrêt de travail et d'après le toubib c'est une réaction du corps,tout mes muscles se sont raidit au moment de la chute et je fais 75kgs alors un gosse je vous dits pas!

Posté par hotkite
le 09/07/2017 à 13:24
4278 messages postés
Classement:

Exactement, SEXTANT 😎😆😆😆

Posté par Ralf
le 10/07/2017 à 16:39
140 messages postés

Posté par Eggfarmer
le 13/07/2017 à 22:05
54 messages postés

C'est à partir de quelle heure les beach Marshall ? Pour savoir où aller naviguer demain matin ?

Posté par kitercool
le 14/07/2017 à 09:43
468 messages postés

Pas de réaction d'un membre du DFC à ce post????

Posté par vindious
le 14/07/2017 à 09:50
687 messages postés

Il fait pas beau en meme temps aujpurd hui. Est ce qu on va venir nous emm....der alors qu y aura personne a l eau. Puis quand y a prsonne sur la plage la zone de baignade est sense etre plus petite.

Posté par vinc59
le 14/07/2017 à 12:01
572 messages postés

Nous aussi on est des baigneurs c est pas juste tout ça

Posté par vinc59
le 14/07/2017 à 18:53
572 messages postés

Nous aussi on est des baigneurs c est pas juste tout ça

Posté par Florent DFC
le 18/07/2017 à 16:56
1033 messages postés

Bonjour à tous,

Voici les infos concernant le Kitepark et le fait que le club ne fasse plus de surveillance par vent sortant : http://dfc-kiteboarding.fr/kitepark-2017/

Pour faire court, vous pouvez naviguer sur le Kitepark de la Licorne de 450 m de large de 11h à 19h, après la descente à bateaux de Leffrinckoucke et à l'ouest de la digue des Alliers, même si quelques CRS ont mal interprété l'arrêté concernant cette zone début juillet. De nouveaux CRS arrivent, idem pour les BM et il faut souvent réexpliquer les choses.

Pour répondre aux grincheux qui se font agresser par les BM, sachez que oui les BM sont des jobs d'été et qu'ils n'ont pas forcement l'expérience nécessaire pour répondre à des kiteux qui n'ont qu'une envie : aller au plus vite à l'eau pour ne pas rater la session de l'année. Si on se met un peu à leur place, on pourra (peut être) comprendre qu'il n'est pas facile d'inviter des kiteux souvent plus vieux que soi à gréer ou poser son aile à tel ou tel endroit. En cas d'altercation ils sont chargés de prévenir les CRS qui prendront le relai.

Je suis le premier désolé de voir que la zone a diminué et croyez-moi que je me bats tous les jours pour garder actif ce kitepark.

Sachez d'autre part que nous preneur de toute bonne volonté pour nous aider dans ce combat. Et le Kitepark n'est qu'une partie du travail que nous menons tous les jours pour œuvrer à la dynamique du Kite sur Dunkerque.

Enfin je terminerai par ceci : "Râler c'est bien, mais proposer une solution pour remédier au problème c'est mieux."


 
Il est 20:45
 
Dunkerque 01:50
Anémo en STBY
Wissant 20:00
4,1 nds
E
0.0°C
Wimereux 21:45
Anémo en panne
Hardelot 14:38
Anémo en STBY
Le Touquet 09:20
Anémo en STBY
 
 
 
Il y a 3 personnes connectées dont 3 membres: bobcorp, happybird, Wilkinson
 
 
Vous n'êtes pas logué
Copyright 2003-2017 Fun And Kite
Fun And Kite - Association loi 1901
Pagé générée en 0.082 secondes