Vérification de votre compte

Votre adresse email:

Si l'adresse est incorrecte merci de la modifier dans votre profil

Attention, il arrive que le mail de vérification soit considéré comme du SPAM. N'oubliez pas de vérifier le dossier correspondant, le cas échéant.

Fermer

 
 
 
 
 
 

Divers

Se fabriquer une board

Posté par rideshooting
le 06/11/2017 à 19:37
373 messages postés

J'avais déjà fait un article à ce sujet il y a 2 ans lorsque je me suis lancé pour la première fois.
Comme je viens de terminer la 3ème et que je progresse doucement, je remets ça pour ceux qui hésiteraient à se lancer (ça permet d'éviter certaines erreurs) ou simplement qui s'intéressent au sujet.

Il s'agit d'une board de kitefoil mais on retrouve des similitudes avec la construction d'un surf.

Attention, c'est un peu long :)

http://rideshooting.blogspot.fr

A+ pour une série de photos. Il y avait du monde dimanche à Gravelines mais il faisait trop froid pour rester statique...



Posté par yannickite
le 06/11/2017 à 20:02
580 messages postés

slt pour le fil chaud un simple transfo de spot 12v suffit.pour les gants plutot privilegier le nitrile car c est la seule matiere 100% etanche a l epoxy

elle est magnifique board !!!!

Posté par rideshooting
le 07/11/2017 à 22:34
373 messages postés

Salut Yannick
Bien vu pour le transfo de spot
Ça marche aussi avec une vieille alim de PC je pense.
Je ne savais pas que le latex protégeait mal de l'emoxy. Ça explique quelques démangeaisons....

Toi qui a déjà fait des boards, tu fais ton gloss à l'epoxy ou polyester ?

Posté par ManuF
le 08/11/2017 à 10:48
257 messages postés

Super explications, c'est vraiment complet, beau travail.

Pour rappel:
Le carbone à un avantage, il est rigide. Il a un désavantage, il est cassant.
Le Kevlar est moins rigide, mais est beaucoup plus résistant.

Je pense qu'il est donc plus logique de mettre du Kevlar lorsque l'on souhaite renforcer un endroit, comme la fixation au niveau du foil.
Et privilégier le carbone lorsque c'est trop souple a un endroit.

On voit du carbone partout en se moment (planche full carbone , foil full carbone...). C'est juste un effet de mode et argument de vente! Ca n'a aucun sens de mettre du carbone la ou c'est déjà assez rigide! La fibre de verre absorbe beaucoup mieux les chocs, elle suffit pour 95% des applications.

Pour le fil chaud le mieux est de prendre une alim régulée en Ampère. Tu peux a ce moment la changer la longueur du fil a volonté, et régler la température avec haute précision.

Tu en a une pour 39 euro déja:
https://www.befr.ebay.be/itm/SKYTOPPOWER-Variable-Regulated-DC-Power-Supply-0-30V-60V-0-3A-5A-10A-Adjustable/311974262964?hash=item48a31d78b4:m:mc40UHeBexf-fd286WQozqw

Manu

Posté par rideshooting
le 08/11/2017 à 15:07
373 messages postés

Effectivement Manu mais le kevlar à la réputation d'être chiant à la stratification... (en particulier au niveau des angles)
Et en foil c'est rigidité max !

Posté par yannickite
le 08/11/2017 à 18:34
580 messages postés

salut rideshooting je fait mon glassage a l epoxy .ùais sache que l epoxy aura au mieux une belle finition satinée au maximun ,si tu veut du gloss maxi brillant ,tu reponce ton glasse epoxy au 240 puis tu glass a la polyester avec un ajout de 5% de styrene parafiné ou alors tu peut aussi poncer ton glassage epoxy au 400 et passer un vernis polyuretane bi composant au pistolet
pour ce qui est du kevlar personne n en utilise car apparement c est juste une misere a manipuler et meme a decouper

Posté par yannickite
le 08/11/2017 à 18:37
580 messages postés

glassage epoxy

Posté par yannickite
le 08/11/2017 à 18:51
580 messages postés

glassage epoxy et poncer j usqua 200 a l eau + polish

Posté par yannickite
le 08/11/2017 à 18:52
580 messages postés

finition vernis polyuretane bi composant au pistolet

Posté par yannickite
le 08/11/2017 à 18:55
580 messages postés

Posté par yannickite
le 08/11/2017 à 18:59
580 messages postés

mais avant tout je fait toujours 1 voir 2 glassage a l epoxy pour bouché tout les micro trou des fibres que je reponce avant de faire la finition

Posté par rideshooting
le 08/11/2017 à 20:31
373 messages postés

Très beau boulot
C'est bien toi que j'ai déjà croisé à BD avec Lafoly ?
Le vernis polyuréthane bicomposant est vraiment plus costaud ?
Je me suis contenté d'un vernis marin monocomposant au rouleau laqueur et le résultat est très satisfaisant

Quand tu fais ton hotcoat époxy, tu utilises la même résine que pour la stratification ? Additif ou pas ?

Posté par yannickite
le 08/11/2017 à 23:44
580 messages postés

merci!
oui c est exactement la meme resine pour le hotcoat ,et pour ce qui est du vernis c est le meme que sur les voiture c est du uhs(ultra hight solidity ) et pour finir c est bien moi que tu as vu a bray dunes avec lafoly

Posté par rideshooting
le 12/11/2017 à 20:54
373 messages postés

À l'occasion si tu as une référence pour le vernis... Ça m'intéresse....

Posté par yannickite
le 13/11/2017 à 16:03
580 messages postés

moi je l ai acheter la je le trouve tres bien https://www.peinturevoiture.fr/540-vernis-durcisseur-besaglass-hs-1-litre.html


 
Il est 18:30
 
Dunkerque 01:50
Anémo en STBY
Wissant 17:00
28 nds
SO
0.0°C
Wimereux 21:45
Anémo en panne
Hardelot 14:38
Anémo en STBY
Le Touquet 09:20
Anémo en STBY
 
 
 
Il y a 1 personne connectée dont 1 membre: speedy
 
 
Vous n'êtes pas logué
Copyright 2003-2017 Fun And Kite
Fun And Kite - Association loi 1901
Pagé générée en 2.911 secondes