Vérification de votre compte

Votre adresse email:

Si l'adresse est incorrecte merci de la modifier dans votre profil

Attention, il arrive que le mail de vérification soit considéré comme du SPAM. N'oubliez pas de vérifier le dossier correspondant, le cas échéant.

Fermer

 
 
 
 
 
 

Divers

Filet de pêche plage wissant

Posté par kiteboarder59
le 24/12/2017 à 08:57
66 messages postés

Attention hier avant ma session j ai remarqué un filet de pêche d environ 30m de long, situé au niveau du deuxième blockhaus dans les dunes en partant de wissant ( vers le nord). Il est signalé par une bouteille blanche pas très visible en nav. Quelqu un sait si c eSt autorisé? J ose même pas imaginer ce que ça peut donner en foil ou avec un pied coincé dedans ...

Posté par hotkite
le 24/12/2017 à 11:30
4316 messages postés
Classement:

A priori, pour le filet, là c'est autorisé (sauf s'il s'agit d'une zone d'activité nautique déterminée et délimitée).
Le filet ne doit pas excéder 50m linéaire et 2m de haut et doit comporter une bouée ou un truc qui flotte...

Pour la pêche (dans le filet), Il peut y avoir des espèces interdites selon les spots. Le rider en est probablement une... autant que la raie d'un foil ;)
Evidemment, si une espèce de poisson (comme une raie) est prise dans le filet et le coupe sur toute sa longueur, ça c'est au frais du pêcheur (étant bien compris qu'une raie, comme le requin scie, a toujours un coupe ligne avec elle pour se dégager d'un filet).

Il y a aussi la taille des poissons, etc...
"Les animaux ne respectant pas la taille de capture réglementaire doivent être remis immédiatement sur le lieu de prélèvement". (cf. Arrêté Préfectoral), etc...

Et le pêcheur doit déclarer sa pêche deux fois par an au moyen d'un CERFA qui va bien.

Joyeux Noêl ;)

Posté par VEGAS
le 24/12/2017 à 12:04
900 messages postés

Et le CERFA du dit pécheur est noté sur les bouées flottantes et le poisson trop petit ou interdit attend patiemment et en vie la fin de la marée et le retour du pécheur pour être libéré vivant...en attendant il déconne avec la marmotte...Mais bon, le partage des activités de bord de plage doit rester courtois et accessible à tous.

Posté par hotkite
le 24/12/2017 à 14:39
4316 messages postés
Classement:

VEGAS tu traduis bien ;)))
La dernière fois qu'un pêcheur a lancé sa ligne devant moi, ça a manqué de peu de finir au beurre noir !
Et si je me prend un filet, je le découperai courtoisement en sushi. La mer est assez dangereuse pour ne pas avoir à en rajouter. J'imagine...se prendre dans un filet et se faire tracter par son aile....allez....qui partirait en kiteloop sous le rire du pékeux inconscient de sa connerie ;)

Posté par fly62
le 24/12/2017 à 15:02
2694 messages postés
Classement:

et sinonon doit nav au 300m ;)

Posté par hotkite
le 24/12/2017 à 16:51
4316 messages postés
Classement:

Bas oui mais perso, je préfère en deçà et dans les vagues 😎🤘🏄‍♂️

Posté par fredwind
le 24/12/2017 à 18:12
12 messages postés

+ 1 Vegas car le gars qui l a posé est né bien avant notre sport et avant nous aussi il a du bourlingué sur toutes les mers du monde et nous en apprendra encore sur notre terrain de jeu !! il doit aussi lire les arrêtés municipaux ....
et si par chance kiteboarder 59 tu vois un jour ce v... Monsieur relever son tremail arrête ta nav et prend 5 minutes pour discuter avec lui il te comblera de bonheur en te parlant de sa MER ....

Posté par berdy02
le 24/12/2017 à 19:19
118 messages postés

et si c'était nous les emmerdeurs et pas lui... mais bon, si deja en été la plupart sont trop fainéants et débiles pour marché 300m pour pas décoller au milieu de ces plagistes qui nous font tant chier, nous, kitesurfeurs. Si se garer correctement et marché 250m c'est trop difficile parce que nous, les kitesurfeurs, on doit porter des sacs et des planches... Je n'imagine meme pas un pauvre filet de 30m dans une baie de plusieurs km le mal que cela peut nous faire parce que oui après tout c'est notre mer aussi faut pas déconner...

Posté par vinc59
le 24/12/2017 à 23:51
655 messages postés

A dunkerque aussi y en a un avec des bouées roses a 100 metre de la base .

Posté par kiteboarder59
le 25/12/2017 à 11:11
66 messages postés

Dans la mesure ou le Filet est tres voyant avec de belles bouées fluo marquant le debut et la fin, effectivement la plage est assez grande pour tout le monde. Mais quand il n y a qu une bouteille de "calgon" sur un filet de 30m, qui ressemble malheureusement à n importe quel déchet, la c est limite un piège surtout en conditions hivernales dans des creux de 2m

Posté par VEGAS
le 25/12/2017 à 11:56
900 messages postés

Nous sommes les derniers arrivés sur le sable, bien après les chasseurs, pécheurs, promeneurs, char, mtb.. et on occupe la plus grand rayon d'action (2x25ml de ligne) avec la vitesse et la hauteur en plus. Avec notre comportement de ''champion du monde'' on va se mettre tout le monde à dos, alors que quand tu prends 5mn pour discuter avec les ''autres'' en s'intéressant à leur activités aussi ''débile que la notre'', tout va mieux. (le père de famille qui a réussi à atterrir ton aile devant son gamin à la banane et la grosse classe en général....) Et joyeux noel à tous !!!!

Posté par hotkite
le 25/12/2017 à 12:03
4316 messages postés
Classement:

Moi plus haut dans le topic, je peste contre ces pékeux locaux plutôt rustes et bourrus qui sont des amateurs de la mer, motivés que par une approche alimentaire.

4 heures de nettoyage de filet, je le fais en Bretagne avec un p’tit rosé pas trop loin dans une ambiance collective sympa. Ici, sur des fonds plats, y’a que des phoques qui s’en prennent aux filets.

Vinc59 pour reconnaître un filet de dunkerquois, y’a qu’à regarder la couleur de ses bouées ;))).
De même que ces pékeux amateurs n’ont à mon sens pas beaucoup d’estime pour les autres pratiquants. En Bretagne, les pro que je vois, mettent des bouées avec des drapeaux ; Il faut être idiot pour aller s’y empêtrer.

Mais le plus dangereux (et les plongeurs me rejoindront ici) ce sont les lignes de fond ; Je n’ai jamais été piqué mais là sans coupe ligne, tu bois éventuellement la tasse là où les plongeurs restent au fond.

On a certes la même mer mais on n’est pas frère (je sais, c’est compliqué).

Cela étant et comme disait Platon "la mer lave les maux des hommes". Certes, y’en a pour qui il va falloir frotter fort ! ;)

Allez... Abemus christus... et vinus !

Posté par SEXTANT
le 25/12/2017 à 12:39
1959 messages postés

Pour ma part pour ce qui est du simple pêcheur en surf casting
J'évite de m'approcher de lui à moins de deux cents mètres.Non pas pour ma sécurité mais simplement parce que j'estime que ce n'est pas à lui de se déplacer avec tout son matos et qu'il a peut-être eu du mal a atteindre une certaine distance avec sa ligne et que lieu qu'il a choisi a peut-être des raisons d'être plus poissonneux qu'un autre.Le pêcheur doit être énervé de voir que je vais peut-être faire fuir d'éventuelles prises. Alors oui un pêcheur a toujours la priorité sur moi. C'est tellement vite fait pour nous d'aller voir ailleurs.
Pour ce qui est du pêcheur au filet qui signale mal son filet c'est ni plus ni moins qu'un meumeu :-) ou alors il a peur de se faire repérer des hélico et bateaux ...Mais de toutes façons pour moi un pêcheur qui ne reste pas proximité de son matos est un braconnier.
C'est un pêqueux qui vous parle qui parfois braconne(très peu quand même) le brochet mais moi au moins je prends le risque de me faire piquer :-))(avec mauvais jeu de mots)et puis de toutes façons ma pêche est en no-kill.
Les pêcheurs en surf casting apprécient autant les éléments que nous et souvent leur pêche est une excuse pour profiter de tout ça je crois.
Hotkite t'es sûr que tu la fais pas a l'envers ? lol Les bretons on la réputation d'avoir la tête dure et le nordistes d'être des gros nounours ;-))Un peu trop travailleurs a mon goût certes :-)

Pour en revenir à la photo,ouais c'est vraiment pas top kiteboarder59

Hotkite tu aurais du écrire "CERTAINS pêqueux locaux" plutôt que "CES pêqueux locaux" et oui parfois un mot change tout lol

Posté par hotkite
le 25/12/2017 à 15:21
4316 messages postés
Classement:

+1 SEXTANT ;)))

Posté par rideshooting
le 25/12/2017 à 18:13
381 messages postés

Désolé mais je valide le point de vue de kireboard59 : aucun problème avec les filets de pêche s'ils sont balisés selon les règles en vigueur.
Trop de filets avec un seul vieux bidon à moitié immergé.

Pour y avoir emmêlé mon foil l'hiver dernier ça peut devenir très dangereux : quand les jambes commencent à d'enfiler dans les mailles il est très difficile de s'en extraire.

Quant à la règle du 1er arrivé... c'est une blague ?
Ou si on va par là demain je vire tous les surfeurs des pistes ! C'est vrai quoi... Les skieurs, on était là bien avant eux !

Posté par MorbEK
le 11/01/2018 à 15:22
90 messages postés

Cela démontre bien que nous sommes tous le "con" ou "l'emmerdeur" de quelqu'un d'autre :)

Et avec un peu d'empathie et de discussion on arrive effectivement à mettre chacun un peu d'eau dans son vin et avoir un avis moins tranché sur les autres pratiquants de la mer (...Putain ! c'est beau ce que je dis !)

Posté par SEXTANT
le 11/01/2018 à 20:39
1959 messages postés

Ah ben non! mêtre de l'eau dans l' vin c'est pas beau :-(

Posté par MorbEK
le 12/01/2018 à 10:22
90 messages postés

T'as raison ! Je me doutais bien que je disais encore une connerie ! ^^


 
Il est 15:41
 
Dunkerque 01:50
Anémo en STBY
Wissant 22:00
Anémo en panne
Wimereux 21:45
Anémo en panne
Hardelot 14:38
Anémo en STBY
Le Touquet 09:20
Anémo en STBY
 
 
 
Il y a 2 personnes connectées dont 2 membres: Sam15, Eggfarmer
 
 
Vous n'êtes pas logué
Copyright 2003-2018 Fun And Kite
Fun And Kite - Association loi 1901
Pagé générée en 0.065 secondes